Assistante Maternelle 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rompre sans brusquer la maman

3 participants

Aller en bas

rompre sans brusquer la maman Empty rompre sans brusquer la maman

Message  cc76 Lun 14 Mar - 20:15

très court:
a* et b* 5 ans et 9 ans sont accueillis 40h/mois.
je souhaite rompre pour garder un autre péri (100h/ mois)
j'ai déjà 2 tps plein (6 mois, 2ans) et 1 autre péri (3 ans)
comment faire comprendre à la maman que financièrement, c'est malheureux à dire j'ai besoin de ce 2eme péri? au dépend d'elle?
merci

cc76

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rompre sans brusquer la maman Empty Re: rompre sans brusquer la maman

Message  Candy76 Mar 15 Mar - 12:56

Smile Bonjour cc76

La rupture du contrat est toujours un moment délicat à aborder avec les parents surtout quand c'est l'ass mat qui rompre le contrat.

Depuis quand accueil tu les enfants A et B ?
A la signature du contrat, est que l'accueil péri-scolaire à était signé sans parler de l'age des enfants ?

Tu dis que les enfants ont 5 et 9 ans donc déjà les parents devraient bien comprendre que tu ne peut pas continuer à accueillir des grands avec des moins de 3 ans.
Le mieux est surement de prendre le temps de discuter avec les parents ( sans les enfants )
et surtout ne pas dire que c'est en rapport avec l'argent, même si c'est le cas.

Il va falloir que tu démissionne, mais attention !! aux lois pour reprendre un nouveau contrat à la suite.
Et par correction, laisse aux parents le temps de trouver un autre moyen de garde pour leurs enfants et de finir l'année scolaire pour le bien des enfants, ceux-çi ne comprendraient pas.

Je vérifie la loi sur la démission.

Et surtout, un conseil... quand tu signe un contrat pour l'accueil d'un bébé, il faut aborder des le début la question de l'age péri-scolaire pour pas qu'il y es de malentendu.
Candy76
Candy76

Messages : 181
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 56
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

rompre sans brusquer la maman Empty Re: rompre sans brusquer la maman

Message  cc76 Mar 15 Mar - 13:41

merci de ton conseil

en fait, lors de la signature du contrat, non je n'ai pas inscrit noir sur blanc que son ainé serait remplacé si acceuil d'un petit.

je sais que je vais démissionner, et je lui laisse le temps car se sera pour la rentrée de septembre.

c'était mon 1er contrat je débutais alors... maintenant il est vrai qu'un contrat avec 40h par mis ne me sufit plus (pour les 2 réunis) cela fait 20h par enfant par mois alors tu vois!!!

il y a une garderie en plus à l'école et sa petite va avoir 6 ans en fin d'année. je vais l'orienter par là même si parfis (environ5 fois) je les ai jusqu'à 18h30 19h. là la garderie est fermé. ils habitent à coté.

les enfants certes ni sont pour rien, ils sont agréable...mais je dois aussi voir pour moi.

cc76

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rompre sans brusquer la maman Empty voici des nouvelles

Message  cc76 Lun 21 Mar - 20:34

bonsoir,

voici des nouvelles, j'ai exposé mes faits à la maman qui comprend que je ne peux plus garder son ainé. quant à sa dernière ses 6 ans approchant à grand pas, je serai vite fixée...

pour info: les aides caf vont jusqu'aux enfants de moins de 6 ans? à 6 ans elle n'a plus droit à rien?

à bientot

cc76

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rompre sans brusquer la maman Empty Re: rompre sans brusquer la maman

Message  ninie76430 Mar 22 Mar - 16:54

COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE (pour infos)

Vous avez au moins un enfant âgé de moins de 6 ans, né, adopté ou recueilli en vue d'adoption depuis le 1er janvier 2004.

Vous employez une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile. Vous avez peut-être droit au complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d'accueil du jeune enfant.

* Les conditions
* Le montant
* Les démarches

Les conditions

Vous devez :

* avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
* employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
* avoir une activité professionnelle minimum
o si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
+ 395,04 € si vous vivez seul
+ 790,08 € si vous vivez en couple
o si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse

Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :

* bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
* au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
* bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion
* étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).

ninie76430
ninie76430
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Gommerville, Seine-Maritime

https://assmat76.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rompre sans brusquer la maman Empty merci

Message  cc76 Mar 22 Mar - 21:59

merci nini,

je connaissais en fait ce document, je voulais juste savoir si passé ses 6 ans et 1 jours la maman touche encore quelque chose.

d'après ce que je comprend c'est non, n'est ce pas?

de toute façon elle sait que je ne peux plus accueillir son grand, cela me convient amplement et elle prend des dispositions pour sa dernière.
on restera ainsien bon termes, et cela me permettra de suivre mes demandes de contrat...

je suis débordée Laughing Laughing enfin (complète)

plus de demande que de place, à quand une 5eme? je plaisante, j'ai comme même mes jumeaux... Rolling Eyes

cc76

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rompre sans brusquer la maman Empty Re: rompre sans brusquer la maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum